Pourquoi toi ?
Est-ce que mon cœur battait trop fort, pour que le tient, du jour au lendemain se taise ? Je m'en veux ; si tu savais comme ce silence en moi est déchirant. Qu'ai-je fait de mal ? Me sentais-tu trop fragile, que pour me protéger, pour me laisser en vie, tu as décidé de partir ? Pourquoi toi ? Je ne sais pas... il y a des douleurs que l'on ne peut expliquer tellement elles nous dépassent.
Est-ce que je ne t'ai pas donné assez d'amour, que tu es mort de ce chagrin ? Tant de questions plus ou moins sensées qui ne cessent de me tourmenter...même si deux années se sont écroulées après ta mort.
Je veux savoir pourquoi, pourquoi j'ai mal dès que j'entends un bébé pleurer ; je n'ai pas mal parce qu'il pleure, j'ai mal car je me dis que toi tu as dû sûrement pleurer aussi avant de partir, mais je ne t'ai pas entendu.
J'aurais peut-être dû écouter plus mon corps. Ce dernier coup de pied que tu m'as donné, était-il un dernier au revoir ? Cette contraction un peu plus forte que les autres, est-ce que c'était un « je t'aime maman » que je n'ai pas su distinguer des autres ?
Je traîne ma culpabilité, je n'arrive pas à la poser ; alors parfois je tombe ; je regarde mon ventre, ce n'est pas toi qui m'oblige à m'asseoir ; alors je pleure.
Mon bébé, je n'ai jamais eu la chance de te porter dans mes bras, ni de voir ton visage, ton sourire.
Mais je t'aime d'un amour si fort, si indescriptible, si bizarre aussi mais peu importe, je sais que tu as existé et ça m'aide à sourire et à me relever.
Bisous mon étoile.
