Le vestiaire

12/06/2021

8h00, classe de 3eme B, vestiaire des garçons. 

Là où la puberté vous montre du doigt, où la pudeur vous recouvre et l'intimité se déshabille à moitié devant vous, devant toi.

L'adolescence vous mitraille, le corps, la voix, et cette gêne que vous essayez de cacher, en jouant les mecs " forts ", en faisant un peu les cons, mais au fond vous tremblez un peu, en serrant fort vos émotions.

Toi, jeune garçon de 15 ans, le cœur à nu, tes sentiments brillent dans tes yeux, tu ne peux pas te cacher et faire semblant ; dans ce vestiaire, il y a le garçon dont tu es amoureux..

Tu te sens différent, tu ferais tout pour te faire oublier. Mais un geste, une mimique, un sourire, un mot et ils dépouillent ton cœur, pour trouver la vérité, pour te faire " avouer ". Mais derrière cette méchanceté, il y a la peur, la gêne d'avoir des sentiments similaires ; la peur du rejet, du regard des autres, la peur de se dire : " Et si moi aussi, il y a un garçon qui pourrait me plaire ? " 


8h10, vestiaire des garçons, tu t'es pris cinq, six coups de pieds dans les tibias, et une dizaine d'insultes en pleine face ; mais tu te tais et refrènes tes larmes, essayant de masquer ta souffrance ; " les garçon, ça ne pleurent pas" , ça hurle en silence.


10h00, fin du cours de sport. Retour dans le vestiaire, la haine continue et transpire sur leurs corps, " tu nous as fais perdre sale PD ! " ; et toi tu n'en peux plus, tes larmes ont finis par couler...


Le vestiaire, ce lieu sensible où l'adolescence s'inscrit ; là où elle se fait remarquer davantage ; où la différence ne peut se cacher, entre ces murs étroits, est prise en otage.


Et toi tu es là, perdu au milieu de tes camarades, avec pour bagage, tes émotions et tes sentiments, en train de vivre ce bouleversement intense, qu'on appelle l'adolescence...


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer