Cher papi

17/05/2021

Mon Cher Papi,

De toi j'ai appris la tolérance et l'amour ; le courage et la patience.
J'ai appris que l'on se remet de tout, mais qu'il faut du temps ; tu me l'as dit, un jour, les yeux plein de larmes ; on aurait dit que la guerre résonnait encore en toi.

L'espoir que tu gardais toujours au fond de ton cœur même lorsque le monde s'écroulait devant tes yeux, le bruit des bombes qui explosaient encore dans ta tête, ces milliers de gens avec qui tu as partagé ton souffle durant tant d'années de combat.

Papi, lorsque je pleurais, il n'y avait que tes bras qui me consolaient, parce que tu étais sincère, tu aimais ta famille, tes enfants, tes petits-enfants ; tu avais un réservoir d'amour infini.

Alors, je n'ai pas compris le jour où j'ai appris que tu allais devoir retourner au combat...mais lequel ? C'était de nouveau la guerre, mais celle-ci portait un nom différent « Cancer. »

J'ai vu tes yeux trembler de peur quand tu m'as dit que tu allais être fort, et que tu te battrais jusqu'au bout ;
je sais papi...et tu l'as fait.. même si 2 mois plus tard, la maladie t'avait emporté...

Papi, en partant tu as déposé sur nos cœurs, ta sagesse et ta force.
Ce soldat que tu étais autant de l'extérieur que de l'intérieur, autant pour libérer notre pays, que pour être là pour nous, pour ta famille, continuera de vivre dans chacun de nos fous rires, dans chacune nos joies, car papi, ton âme de guerrier, qui était ton arme la plus forte, sera toujours présente, lorsqu'on aura besoin de toi.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer